Premier festival international du film de ski de randonnée
Les 13 et 14 avril 2024 à Thônes
Festival International du Film de Ski de Rando
Le festival La Trace, c’est d’abord l’histoire d’un groupe de passionnés de ski de rando qui a créé l’association MY TOP RANDOS comme support de réalisation de documentaires : deux films à son actif, confrontés à bien des difficultés pour être diffusés et partagés au plus grand nombre.
Alors pour Justine, Christophe et Xavier, respectivement vice-présidents et président de l’association, monter un festival dédié est devenu une évidence.
La Trace, c’est le premier festival français du film de ski de randonnée.
Un festival 100 % orienté autour de cette thématique. Il n’y a pas d’équivalent en France. Pratique en plein essor, la discipline est créatrice de nombreux films sur le sujet.
Ce festival s’adresse autant aux passionnés qu’aux néophytes ainsi qu’aux personnes simplement en quête d’émerveillement, de fraicheur et d’aventure.
Outre les fabuleux paysages de montagne, la richesse des films repose sur des aventures humaines incroyables, des rencontres, des récits d’hommes et de femmes passionnants, inspirants et avides de vous faire découvrir leur univers.
Cette première édition se tiendra à Thônes, en Haute-Savoie, les 13 et 14 avril 2024.
15 films ont été sélectionnés. Ils seront projetés et suivis d’échanges avec les réalisateurs.
Un jury composé de professionnels de la montagne et du cinéma, dont nous dévoilerons la composition en décembre 2023, sera présent pendant toute la durée du festival.
Trois récompenses seront décernées :
- le prix du public,
- le prix du jury,
- le prix MY TOP RANDOS.
L’espace d’un week-end, La Trace vous propose un programme varié avec la projection de films, une table ronde lors de la soirée d’inauguration, des stands, des rencontres, et bien plus encore. L’occasion de partager et d’échanger avec des passionnés, et peut être vous donner l’envie de vivre une expérience humaine extraordinaire à votre tour !
L’appel à candidatures est désormais fermé.